• Jessica N

Microblading-Phibrows

Mis à jour : 15 mars 2019

C'est quoi cette technique de maquillage semi-permanent?

PHIBROWS est une technique de microblading, dans laquelle la forme des sourcils est calculée en fonction de la morphologie du visage et de la proportion d'or Phi (Phi=1 618 phi).

Le nombre d’or (Phi : formule mathématique) est utilisé dans les techniques de beauté pour régir le rapport harmonieux entre les différentes parties des traits du visage qui caractérisent l'harmonie d'un visage. Phi est appelé aussi la « Divine proportion ».

Ainsi le concept Phibrows s’est inspirée de cette proportion divine phi afin de redessiner vos sourcils de manière plus vraie que nature tout en effectuant toutes les mesures nécessaires en amont. Ces mesures (PHI) permettent d’harmoniser vos sourcils (Brows) par rapport aux traits votre visage qui s’étend au-dessous des sourcils. D’où le nom PHIBROWS.

Cette « broderie du Sourcil » permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal. Et les sourcils sont restructurés ou redessinés de manière “ plus vraie que nature”

Pour s’approprier du concept et des techniques Phibrows, il faut obligatoirement suivre une formation rigoureuse de 2 jours au sein de PHIACADEMY portée par Branco BABIC, qui enseigne les techniques de microblading les plus pointues de nos jours. Cette formation est sanctionnée par certificat d’aptitude appelé “Certificate of Attendance”.

L’obtention du diplôme Phibrows et l’exercice du microblading sous la bannière Phibrows sont conditionnés par la validation du programme “Craft Master” qui comprend 11 étapes distinctes. Ce programme doit être validé dans un délai de 6 mois après la date de démarrage et affiche un taux de réussite d’environ 30% seulement.

La validation du programme “Craft Master” vous confère le titre de Phibrows Artist et vous autorise d’exercer sous le label PHIBROWS


Jessica N en stage de perfectionnement sur la technique de PHIBROWS à Genève organisé par la PHIACADEMY la plus grande académie de microblading d'Europe


Ci-dessous: Un Compas Phibrows. L'indispensable outil de mesure pour la pratique du microblading avec la technique de Phibrows. Il permet de dessiner vos sourcils en se basant sur les proportions des traits de votre visage


Compas Phibrows




96 vues

©2019 by monatelierweb

L'Atelier beauté By Jessica N

75 Avenue de CORBETTA

69960 CORBAS

Mardi-Vendredi de 9H30-19H

Samedi de 9H-16H

Refonte du site réalisée par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr