• Jessica N

Les sourcils à l'heure du microblading

#microblading #Brows #sourcils

Pour avoir des sourcils parfaitement tracés et naturels, à la Maripier Morin ou Pénélope Cruz, le microblading, un tatouage semi-permanent qui permet de modifier la forme, la longueur ou l'épaisseur des sourcils, connaît un grand succès aux Etats Unis et au Quebec.


La folie furieuse Outre Atlantique

C'est la folie furieuse Outre Atlantique (USA, CANADA) !», lance l'esthéticienne, maquilleuse et enseignante en esthétique Marie-Claude Girard, fondatrice d'Image de marque, devant l'explosion de la demande.

Il s'agit d'une technique de maquillage semi-permanent qui permet de dessiner manuellement des sourcils, poil par poil, avec un stylo, des microaiguilles qui forment une lame, et de la pigmentation. Le résultat donne un effet très naturel, lorsque le tout est fait dans les règles de l'art.

Sur Instagram, le mot-clé #microblading atteint plus de 2 millions de publications. Au cours des derniers mois, Madonna, Oprah Winfrey, Victoria Beckham ou encore l'actrice Megan Fox sont quelques-unes des célébrités qui y auraient eu recours (Source : www.lapresse.ca/).

Technique ancestrale au Japon, présente depuis longtemps en Europe et arrivée plus récemment aux États-Unis, la tendance vient de s'implanter au Québec.


Un effet «wow» rapide

«C'est très populaire, car ce n'est pas un service qui est long à faire et on voit tout de suite l'effet "wow". On n'a pas besoin d'attendre plusieurs semaines pour voir le résultat, comme pour les sérums. » Souvent, les clientes ne différencient pas les poils dessinés de leurs vrais poils de sourcils, ajoute-t-elle

L'âge de la clientèle varie de 20 à... 80 ans, car la technique permettrait de rajeunir le regard. Des femmes qui n'ont que quelques poils, celles qui se sont trop épilées et dont les poils ne repoussent plus, ou encore celles qui ne veulent plus passer du temps à maquiller leurs sourcils tous les jours font partie des adeptes du microblading.

Reste que les jeunes femmes représentent une part importante de la clientèle.


« Je ne ferai pas de trop gros sourcils à quelqu'un qui a une fine ossature, de fines lèvres ou de petits yeux. Ce sera déséquilibré. Le haut du visage doit aller avec le bas ». C’est pour cela que j’accompagnerais la cliente dans le choix de la forme de ses sourcils et de la couleur des pigments. Une forme de sourcils qui respectent les proportions de votre visage et une couleur de pigments qui en adéquation avec la carnation de votre peau.

©2019 by monatelierweb

L'Atelier beauté By Jessica N

75 Avenue de CORBETTA

69960 CORBAS

Mardi-Vendredi de 9H30-19H

Samedi de 9H-16H

Refonte du site réalisée par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr