Vos questions autour du microblading et du maquillage permanent

Combien de temps dure une séance et Combien de temps cela va tenir ?


Une séance de microblading dure entre 1h30 et 1h45 min La tenue dépend de la régénération cellulaire de votre épiderme : environ 12 mois (voir au-delà). La tenue des pigments dans le temps varie d’une personne à une autre plusieurs facteurs entrent en compte: -facteurs internes comme la qualité de la peau -facteurs externes (peeling, abrasion micro-dermiques), crèmes, soleil… contribuent à la disparition plus rapide du pigment. --------------------------*************************************------------------------------------------ Important: Le résultat de qualité finale n’est pas toujours acquis lors de la 1ere séance, une retouche est prévue dans les 4 semaines qui suivent cette 1ere pigmentation (ce qui correspond au renouvellement complet, donc a sa complète cicatrisation)le résultat final est visible après cicatrisation complète de minimum 4 semaines.




Est-ce que la séance de Microblading est douloureuse


La sensation est propre à chacun/ chacune, cela reste largement supportable car la profondeur d’action reste superficielle et est donc bien moins douloureuse qu’un tatouage.




A quoi dois-je m’attendre après la séance?


Il arrive que la première réaction (ou celle de vos proches ) soit « c’est trop foncé, trop épais » ou « j’aime pas la forme » Ou bien de type « Au secours ! J’ai des zones foncées et des zones claires » Ou encore « c’est trop clair, tout est parti, pensez-vous qu’il faudrait faire la retouche de suite ?» Tout est normal et les explications sont tellement simples… Avant tout sachez que la cicatrisation de la micro pigmentation des sourcils est un processus naturel qui prend habituellement quatre semaines. Les rougeurs et les légers gonflements qui peuvent apparaître immédiatement après votre traitement vont s’atténuer après environ 2 heures. -Il est normal que l’apparence soit très foncée à la fin de la pigmentation et tant que les croutes sont encore présentes (si croutes il y a…). Ces croutes sont saturées de pigment qui donne une apparence très foncée. L’objectif est de les conserver le plus longtemps possible pour une rétention optimale du pigment dans la peau. N'essayer surtout pas de les enlever ou de les gratter : cela influence négativement le résultat final. Laissez les tomber naturellement. -Lorsque les croûtes tombent après une à deux semaines, la cicatrisation n’est pas encore terminée. La peau qui combine son processus de réparation n’est pas complètement transparente et « cache » les pigments déposés dans la couche sous-cutanée de la peau. Cela peut donner cette impression de "trop clair" -Quatre à cinq semaines après la séance, nous pouvons voir le résultat final. C’est à ce moment-là que vous êtes invitée pour une retouche (comprise dans le prix du traitement initial). Pendant la retouche, nous allons vérifier le résultat final et recharger les traits existant si nécessaire. -De façon à éviter des résultats imprévisibles, nous ne faisons PAS DE RETOUCHE AVANT CICATRISATION COMPLÈTE.




Quelle est la différence entre Microblading et maquillage permanent ?


La réalisation d’un maquillage permanent se fait à l’aide d’une machine alors que le microblading est une technique manuelle de maquillage semi permanent de Sourcils hyper réaliste issue d’une gestuelle asiatique ancestrale. Le microblading permet de restructurer des sourcils de manière “plus vraie que “nature” grâce à son extrême finesse. La technique Phibrows se démarque par son résultat d’une grande précision et qui prend en compte la forme parfaite de votre visage ainsi que la carnation propre de votre peau. L entretien annuel permet de remettre en valeur les pigments qui, avec le temps pour le cas d'un maquillage permanent peuvent “virer” à l’orange ou au gris-vert. Cet entretien nous permet de raviver la couleur et d’éviter ainsi ce phénomène.




La retouche après 4 semaine est-elle vraiment nécessaire?


Oui car certaines peaux retiennent une bonne partie des pigments suite à la 1ère pigmentation il est donc nécessaire de faire la retouche 4 semaines après la séance initiale pour obtenir le résultat souhaité et pour que celui-ci dure environ 1 an. Sans cette séance de retouche, le résultat pourrait ne tenir que quelques semaines pour ensuite disparaître totalement.




Quels sont les soins ou produits à appliquer après une séance de Microblading ?


Le résultat final est FORTEMENT DEPENDANT DE VOS SOINS apportés après le traitement. La pigmentation entrainant une petite effraction cutanée, les soins apportés devront débuter le jour même pour éviter toutes complications.





©2019 by monatelierweb

L'Atelier beauté By Jessica N

75 Avenue de CORBETTA

69960 CORBAS

Mardi-Vendredi de 9H30-19H

Samedi de 9H-16H

Refonte du site réalisée par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr